Trois raisons qui vous pousseront à acheter à Cap d’Ail

Vous cherchez à acheter une villa de haut standing avec piscine dans un coin chic de la France, où le soleil n’est pas timide et où l’hiver se fait discret ? Pensez à la ville de Cap-D’ail, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’un des atouts de cette commune est d’abriter sur son territoire le fameux Cap d’Ail, prisé par les personnalités du monde entier depuis la fin du 19e siècle.

Ses plages

plage-cap-d-ailCap-D’ail abrite des plages célèbres pour leur côté sauvage, leur naturel (on citera entre autres Marquet). Autrement dit, investir dans une villa au Cap-d’Ail, c’est s’offrir un bien immobilier de grand luxe tout en s’assurant d’avoir les pieds dans l’eau. Pensez à un penthouse vous offrant une vue panoramique sur les plages de la Malla et sur la mer. Et si en plus l’immeuble, à l’architecture design, est doté d’une piscine sur sa terrasse, vous pouvez affirmer que vous avez trouvé le paradis sur terre. L’excellent entretien de son patrimoine naturel sur 3 de ses plages (Pissarelles, la Mala et Marquet) a valu à Cap-D’ail de se voir décerner l’écolabel Pavillon Bleu attribué aux plus beaux ports de plaisance où la nature et l’environnement ont été respectés.

Son sentier littoral

À vous les séances de footing avec en toile de fond la mer méditerranée et un cadre coloré par la végétation méditerranéenne typique (les jardins exotiques vous émerveilleront !). Vos instants de running matinaux se déroulent dans un paysage de carte postale. Oui, vous êtes bel et bien en Côte d’Azur où même la nature se révèle être de haut standing. Le sentier littoral qui relie la plage de La Malla à la plage Marquet est long de 4 km.

Un luxe omniprésent

cap-d-ailÀ fil des siècles, Cap-d’Ail a vu s’ancrer sur son sol de somptueuses villas de style Belle Epoque. Deux monuments méritent d’être cités car ils sont splendides : il s’agit de Perle Blanche ayant appartenu aux frères Lumières, Les Funambules et Roc Fleuri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *