Opter pour une nouvelle déco de son salon

Ambiance morose, peinture écaillée … Chaque pièce de la maison a tôt ou tard besoin d’un « coup de jeune ». Pour cette fois, parlons du salon. C’est le lieu où l’on reçoit le plus de monde. Il est normal qu’on veuille qu’il soit tendance. Pour cela, quelques rénovations s’imposent. Cela commence toujours par une nouvelle couche de peinture suivie d’un changement de mobiliers.

Redonner vie à ses murs

renover-sejourPeu importe la couleur que vous avez choisie antérieurement pour vos murs, leur « éclat» est limité dans le temps. Etant donné que le salon est le lieu où vous allez recevoir vos invités, privilégiez les couleurs qui rendent cet endroit chaleureux. N’allez pas non plus choisir des couleurs trop vives et aveuglantes, ni ceux qui sont sombres et maussades. Essayez de trouver l’équilibre entre ces couleurs. Choisissez des couleurs neutres, des couleurs qui rendront votre salon comme la pièce la plus apaisante de la maison. Vous pouvez par exemple adopter la couleur pêche, le saumon ou le pastel.

Relooker son mobilier

sejour-avec-un-rocking-chairOui, vous avez rendu leurs jeunesses à vos murs, mais cela ne suffit pas pour le « total look » de votre salon. Le mobilier joue également un rôle très important. Savez-vous que le vintage est redevenu tendance ? Eh oui, cela ne s’applique pas seulement pour les vêtements et les accessoires, mais également pour la déco intérieure. En parlant de vintage, ce sont les grands-parents qui vont être ravis. Le rocking chair fait son grand retour et ne passe pas inaperçu. Avec un nouveau design, la chaise à bascule nouvelle génération apporte un certain « peps » à votre mobilier. C’est un élément qui attirera sûrement l’attention de vos invités. Agréable à la vue et très pratique pour se reposer, le salon deviendra la pièce favorite de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *