Les maisons les plus chères au monde

D’après le magazine Forbes, le monde compte désormais 1 826 milliardaires qui possèdent plus de 99 % des richesses de la planète. Ces hommes et femmes qui semblent se trouver à un autre niveau de réalité ont bien entendu profité de leur fortune pour satisfaire leurs besoins les plus fous. Si certains préfèrent collectionner les voitures de luxe, d’autres n’hésitent pas à s’acheter des îles, voire des planètes. La passion commune des milliardaires reste toutefois l’immobilier. Aujourd’hui, focus sur les maisons les plus chers du monde.

Le top 5 des maisons les plus chères

La maison la plus chère au monde correspond en réalité à un monument de la culture britannique. Il s’agit du palais de Buckingham. Construit en 1703, ce chef-d’œuvre comprenant 775 pièces vaut 1,37 milliard d’euros.

À la deuxième place de ce classement, on retrouve l’immeuble Antilla. Situé en Inde, cet édifice de 27 étages appartient au milliardaire Mukesh Ambani. Cette résidence qui possède trois héliports vaut la coquette somme de 1 milliard d’euros. D’après le milliardaire lui-même, il a besoin de 600 domestiques pour prendre soin de sa maison.

À la troisième position, on retrouve la Villa Leopolda. Située au Cap Ferrat, cette résidence appartient à une famille libanaise et s’étend sur 8 hectares. En 2013, la luxueuse villa était estimée à 525 millions d’euros. En numéro 4 se trouve la résidence la plus chère des États-Unis avec un prix de 250 millions d’euros. Fairfield Pond se situe à quelques kilomètres de New York et il s’étend sur 10 000 m². Le propriétaire de cette demeure comprenant 29 chambres n’est nul autre que le milliardaire Ira Rennert. Finalement, à la 5e place, on retrouve la villa Lakshmi Mittal. Estimée à 230 millions d’euros, cette maison trouve en plein cœur de Londres ce qui justifie son prix exorbitant.

D’autres maisons aussi belles que chères

La sixième maison la plus chère au monde se trouve en Californie et elle appartient à Larry Ellison. Pour rappel, il s’agit du cofondateur de la firme Oracle. Cette résidence se démarque grâce aux dix bâtiments qui la constituent et à son lac artificiel. Elle vaut 200 millions d’euros. Enfin, il est à noter que la neuvième maison la plus chère au monde pourrait bientôt monter dans le top 5. Il s’agit de Kensignton Palace Gardens, une immense villa appartenant à Roman Abramovich, connu pour être le propriétaire du club de football de Chelsea. Le milliardaire compte en effet bâtir un court de tennis, un court de fitness et une galerie automobile constituée uniquement de modèles de collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *