Les logements BBC séduisent les Français

Les logements BBC continuent d’augmenter après une première moitié d’exercice satisfaisante en 2015. La deuxième moitié a été fortement booster par le succès du label BBC-Effinernie+. Aujourd’hui, la France compte plus de 552 500 logements BBC. 803 560 autres demandes sont actuellement en cours de certification.

Les chiffres clés

Parmi les 4 labels relatifs aux logements BBC, le doyen reste le plus apprécié avec 688 400 demandes entre 2007 et 2015. 73 % de ces dernières ont été validées et délivrées, dont 100 000 en 2015. À noter que les logements collectifs figurent en tête des demandes avec 578 375 unités. Viennent ensuite les logements individuels avec 110 020 demandes.
L’autre label phare correspond à l’Effinergie+ qui a totalisé une hausse de 12 % du nombre de demandes en 2015. En tout, le label a été délivré à 23 500 logements. À nouveau, les logements collectifs arrivent en tête des demandes de labellisation avec 22 181 demandes contre 1 335 pour le secteur individuel.

Logement BBC : Quels sont les avantages et les inconvénients ?

 

Ces chiffres montrent clairement l’attrait des Français pour les logements BBC. Cette tendance peut avant tout s’expliquer par des raisons financières. Les logements BBC offrent de multiples avantages tant pour les propriétaires que pour les locataires ou futurs acheteurs. Les premiers peuvent profiter d’un meilleur prix de vente ainsi que différentes aides venant de l’État pour amortir leur investissement dans la transition vers le BBC. Les locateurs et les acheteurs quant à eux peuvent emménager sans se soucier de travaux à effectuer pour améliorer leur confort. L’accès aux logements BBC est également facilité par les différents dispositifs mis en place pour l’État pour améliorer le secteur de l’immobilier. À noter également qu’une maison certifiée BBC offre un meilleur confort de vie. Les occupants peuvent profiter d’un chauffage optimal en hiver et d’une climatisation satisfaisante en été. Ils bénéficient également d’une isolation sonore et thermique propice pour un confort optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *