Des astuces pour rajeunir les murs de son appartement

L’humidité et les tâches restent les pires ennemies d’un mur beau et jeune. Avec le temps et sous l’effet des intempéries ainsi que des accidents de la vie quotidienne, les murs commencent à perdre leur éclat d’antan. Pour remédier à ce problème, il suffit d’un petit coup de pinceau ainsi qu’une pincée d’imagination.

Repeindre les murs

 

Pour rajeunir un mur, le premier réflexe consiste à le repeindre. Pour que cette deuxième peau soit plus robuste que la première, pensez à appliquer une couche d’impression avant de commencer le véritable travail de rajeunissement. Cette couche d’impression vous permettra de gommer les imperfections du mur ainsi que les défauts de texture. Elle boostera également l’effet de la véritable couche de peinture. Justement, notez également qu’il est recommandé d’appliquer au minimum deux couches de peinture pour un rendu satisfaisant. Finalement, n’oubliez pas d’appliquer une finition pour renforcer votre nouvelle peinture. Cette dernière étape est particulièrement recommandée pour les peintures à effets ou qui se trouvent dans des endroits à risque comme la salle de bain.

L’autre solution de base pour rajeunir les murs de son appartement consiste à se tourner vers le papier peint. Cette solution permet de changer de décoration tout en cachant les défauts d’un mur. Elle convient particulièrement aux murs d’une chambre.

Les meubles muraux

 

Si vous voulez rajeunir vos murs tout en re-décorant votre appartement, pourquoi ne pas vous tourner vers les meubles muraux ? Cette solution vous permet d’apporter une touche d’originalité à vos murs tout en augmentant le confort de votre appartement. Notez d’ailleurs que les meubles permettent de détourner l’attention des vilaines tâches sur vos murs.

Enfin, la dernière solution pour rajeunir les murs de votre appartement consiste à appliquer toutes les astuces présentées dans cet article. Repeignez les murs de votre salon et votre salle de bain puis placez-y des meubles muraux pour compléter la décoration. Pour vos chambres, installez du papier peint et des meubles muraux. Dans tous les cas, laissez votre imagination vagabonder pour trouver la décoration idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *