Comment rénover son placard ?

Vous trouvez que vos placards sont vieillots ? Il existe des solutions pour les moderniser en adoptant quelques astuces. Voici nos conseils.

Enlever les portes

porte-de-placard-transparenteLe moyen le plus simple de rénover un placard est d’enlever les portes afin de pouvoir exposer les magnifiques vaisselles et verreries. Avec cette astuce, votre cuisine sera rénovée et vous auriez l’impression que votre placard s’est agrandi largement.

Changer les portes

Pour moderniser vos placards, vous pouvez tous simplement changer les portes et choisir des modèles plus design et innovants. Par ailleurs, à l’heure actuelle, il est aussi possible de commander une porte de placard sur mesure, selon ses besoins, son goût et son budget. Il suffit de faire appel à des entreprises professionnelles.

Rénover les boutons de porte

poigneesLes boutons de porte sont certes des petits détails sur un placard, mais ils peuvent faire beaucoup de différence. En changeant vos boutons de porte, votre placard aurait un nouvel aspect, un style plus sophistiqué. Vous pouvez choisir des boutons de plus grande taille, de différentes couleurs ou de différentes formes. Sur le marché, ce ne sont pas les modèles qui manquent.

Mettre des stickers sur le placard

Agréables à voir et pas chers, les stickers peuvent totalement changer le look de votre placard. Il suffit de bien choisir le modèle approprié en fonction de votre cuisine.

Privilégier les portes transparentes

porte-de-placard-transparentePour que votre placard soit plus moderne et pour y apporter une touche de légèreté, favorisez les portes transparentes et les vitres qui sont ultra élégantes. Elles mettront facilement en valeur votre vaisselle. Cela vous permettra aussi de distinguer vos affaires aisément.

Repeindre les façades

Pour changer entièrement l’aspect de vos placards, la meilleure astuce est de les repeindre. Pour ce faire, privilégiez les couleurs tendance, plus résistantes et particulièrement adaptées à la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *